Des Mets aux Mots, avec Michel Guérard, Marie Christine Barrault et Christophe Lavelle

© Roman Jehanno

Rencontre au Château de Gaujacq

Animée par Audrey Ludwig, directrice des magazines "Côté Landes" & "Côté Landes Culture (Alfred Editions). La rencontre sera suivie d'une dédicace avec la Librairie Caractères.

Dimanche 26 septembre 2021 à 15 h30 (45mn)

Un moment savoureux de connivence autour du magicien d’Eugénie-les-Bains Michel Guérard avec Marie Christine Barrault et Christophe Lavelle, pour partager leur amour de la gastronomie et de langue françaises. Chacun, à sa manière, dit son appétit des goûts et des saveurs, des mots et des savoirs.

Comme le dit Michel Guérard, les cuisiniers doivent « trouver des plats qui parlent, qui chantent, qui émeuvent, qui distraient, qui enchantent parfois, des plats dont il faut savoir, comme au théâtre, renouveler la mise en scène ».

Un dimanche après-midi de pur plaisir !

Biographie de Michel Guérard

Sommité de la gastronomie mondiale, considéré comme le fondateur de la Nouvelle Cuisine, Michel Guérard a révolutionné la cuisine française. Il s’installe en 1974 dans les Landes, à Eugénie-les-Bains, avec son épouse Christine. Son restaurant Les Près d’Eugénie obtient une puis deux et trois étoiles au Michelin, qu’il conserve depuis bientôt 45 ans. Célébrant la beauté des territoires aquitains et français, il marie grande tradition, naturalité, poésie et créativité.

En 2013, il ouvre à Eugénie la première école de formation en cuisine et pâtisserie de santé de France, l’Institut Michel Guérard.

Biblio récente

  • Michel Guérard. Mémoire de la cuisine française. Entretiens avec Benoît Peeters. Albin Michel, 2020.
  • Mots et mets. Abécédaire gourmand et littéraire. Michel Guérard. Seuil, 2017.

Réservez votre place

Château de Gaujacq

15:30 - Des Mets aux Mots, Rencontre avec Michel Guérard, Marie Christine Barrault, & Christophe Lavelle

Programmation

Accès à tous les spectacles et animations du week-end
sur réservation. (Entrées gratuites ou payantes)